HOME -> BLOG -> 

Parc national de Jotunheimen

Parc national de Jotunheimen

Le parc national de Jotunheimen, bien que situé à moins d’1 heure de route du parc de Rondane, a un profil bien différent de son voisin. Jotunheimen veut dire en Norvégien « la maison des Géants », et c’est effectivement dans ce parc que l’on trouve les plus hauts sommets de Norvège et même les plus hauts sommets d’Europe du Nord. Si vous voulez monter sur le toit de la Scandinavie, ne cherchez pas plus loin, tous les sommets les plus hauts de Norvège sont à Jotunheimen. C’est simple, la Norvège compte environ 300 sommets de plus de 2000 m d’altitude, et 250 sont dans ce parc. Notamment, Gladhøpiggen qui est le point culminant du haut de ces 2469 m. Le parc de Jotunheimen s’est donc rapidement imposé auprès des Norvégiens comme le lieu par excellence pour la randonnée, l’alpinisme, le trek, le VTT, l’escalade ou le ski, l’hiver. Ici encore, c’est un réseau très vaste de sentiers balisés et de refuges de montagnes qui rendront vos expéditions plus faciles.

Jotunheimen c’est 1151 km2 de nature préservée, de vallées, de rivières, de plaines, de plateaux, de moyennes et hautes montagnes, de cascades, de lacs, de glacier. Certaines de ses randonnées sont connues dans le monde entier, notamment la fameuse crête de Besseggen. 

Jotunheimen peut sembler plus inaccessible, plus hostile et c’est vrai que les sommets les plus hauts requièrent une certaine connaissance de la montagne. Mais une fois encore, les possibilités sont nombreuses et peuvent convenir à tous les profils de voyageurs. La seule condition étant d’aimer la nature, les grands espaces, et la tranquillité. Jotunheimen est un joyau de la Norvège au potentiel infini : si vous voulez faire l’expérience de la liberté, du calme et de la solitude, ne cherchez pas plus loin. Si vous recherchez des activités sportives et fun à faire en famille, c’est aussi là que ça se passe ! Si vous souhaitez repousser vos limites et vous créer des souvenirs qui vous accompagneront toutes votre vie, c’est le terrain parfait. Impossible que vous n’y trouviez pas votre bonheur!

Leave a Reply

Your email address will not be published.