Qui sommes-nous

À propos

Qui sommes-nous ?

Ou plutôt qui suis-je ? Je suis Pascale, je suis angevine et bretonne d’adoption. Je suis traductrice de formation, j’ai aussi travaillé dans le soin des animaux, j’ai été handleuse dans une compagnie de chiens de traîneau, j’ai travaillé dans un hôtel et je suis également passionnée de photographie (d’ailleurs 90% des photos du site sont de moi). J’ai pas mal bourlingué pour mes études, pour le travail et pour les loisirs. J’ai vécu quelques temps en Andalousie, 2 années au Canada, presque 1 an en Laponie Suédoise et me voilà donc en Norvège!

Mais pas n’importe où en Norvège : parmi les plus hauts sommets d’Europe du Nord, au cœur d’une nature sauvage et préservée.

L’idée d’une agence de voyage sur-mesure était quelque part au fond de ma tête depuis quelques années. Tous les voyages que j’ai fait, je les ai élaboré seule parce que j’avais le sentiment que c’était le seul moyen d’avoir le séjour de mes rêves en fonction de mon budget, de mes envies, de mes préférences. Le fait de parler plusieurs langues aura été un sérieux atout pour rechercher les bons mots clés sur Internet, pour décrocher son téléphone et appeler un logement à l’autre bout du monde en quête d’infos, de tarifs, etc… J’ai toujours aimé faire ça : la création du voyage était presque aussi excitante que le voyage lui-même ! 

Et c’est donc ce que je m’engage à faire pour vous parce qu’on n’a pas tous le temps, l’envie ou l’expertise pour organiser un voyage.

Ça c’était donc l’idée de départ mais il me fallait un endroit magique pour le faire. Hors de question de vendre des voyages à l’autre bout du monde dans des endroits où je n’avais jamais mis les pieds, sans connaître, sans pouvoir conseiller au mieux. Et donc, à mon arrivée dans les montagnes de Norvège, l’idée de WonderNorway s’est rapidement dessinée. J’avais pas mal voyagé en Scandinavie avant (en Suède, en Islande et aussi en Norvège mais côté fjords) mais cet endroit m’a immédiatement envoutée. Après avoir longtemps rêvé de vivre à la montagne, je me suis retrouvée totalement par hasard au cœur des montagnes de Rondane, à randonner des heures et des heures parmi les moutons en liberté (parfois même les vaches ou les rennes), à boire l’eau des torrents, à planter ma tente là où j’en avais envie et je me suis tout de suite dit : 

1) Je ne pense pas que je pourrais me lasser de ces paysages un jour ; 

2) Comment est-ce possible que je n’ai jamais entendu parler de cet endroit avant ? ; et 

3) C’est un terrain de « jeux » idéal pour les amoureux de nature et de grands espaces, les sportifs, les photographes… !

C’est une région assez peu mise en avant par les gros tour operator ou les voyagistes étrangers, et c’est très bien ainsi. Est-ce une volonté des Norvégiens de garder cet endroit confidentiel ? Peut-être ? Malgré tout, ils sont toujours très heureux et presque surpris qu’on s’intéresse à leur petite communauté de montagne. C’est une région qui a été un peu délaissée mais qui commence à reprendre un second souffle. Les jeunes qui partaient avant pour les grandes villes, reviennent à présent dans les villages, reprennent les anciennes fermes parfois laissées à l’abandon et ces jeunes-là ont des idées, ont de l’énergie et prennent peut-être plus conscience du potentiel « touristique » de leur région. 

Après quelques mois d’étude de marché, de networking, de paperasses administratives l’entreprise WonderNorway AS a vu le jour et c’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’impatience que j’espère vous faire découvrir mon petit coin de paradis.

Velkommen !

La fondatrice

Pascale Acambon

Moi, c’est Pascale, donc! Généralement accompagnée de mon fidèle compagnon à 4 pattes, Madiba, je sillonne depuis un an et pour mon plus grand bonheur, les sentiers de randonnée des parcs nationaux de Rondane, Jotunheimen et Dovrefjell. Traductrice de formation, je parle l’anglais et l’espagnol en plus du français et apprends, à mon rythme, le norvégien. J’ai changé de vie il y a 2 ans, quitté ma routine en France, mon CDI, ma maison pour tenter l’aventure scandinave et après, moult petits boulots, l’aventure se poursuit, ici, en Norvège avec WonderNorway!

Si vous avez besoin d’une bonne bouffée de liberté et d’air pur – des denrées rares ces derniers temps – je vous invite à découvrir cette région si unique et grandiose.

Amoureux de nature, de grands espaces, sportifs de plein air, aventuriers dans l’âme, randonneurs accomplis, photographes amateurs, passionnés de faune sauvage, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez explorer les montagnes de Norvège. Je me ferai un plaisir de vous créer votre séjour sur-mesure.